On y est presque...
Ca y est le blog est créé. C'est un début.
Il va falloir se familiariser avec ce mode de communication. Je suis pleine d'espoir et je veux me persuadée que nous allons réussir.
La Cha-ya reine du voyage, n'a pas du tout l'air émue de nos préparatifs, elle continue de faire des cures de canapé en attendant le départ.
Elle sent bien que quelque chose se prépare : l'entrée est encombrée de cartons divers et variés prêts à être chargés dans le camping-car, et le véhicule à déja fait une station rapide devant la maison pour une petite révision la semaine dernière.
Un peu plus d'une semaine et nous repartirons sur les routes, notre roulotte moderne, notre chien et nous...
L'itinéraire est prêt, les billets de bateau sont dans le dossier administratif du voyage. Les cartes routières et les guides touristiques sont empilés en attente de chargement dans le véhicule.
Le camping-car à passé le controle technique, et nous aussi.
Ne restent plus que les derniers achats de produits frais à faire en dernière minute la veille du départ.
Mardi 12 juin Miss Cha-ya à rendez-vous le matin chez son coiffeur (pardon chez le toiletteur en l'occurrence : "Boule de Poils" ), l'après-midi chez le vétérinaire pour l'obligatoire séance de vermifugeage contre l'échinococose (le ténia du renard), indispensable pour le séjour en Finlande. Nous aurons l'obligation de réitérer l'opération 10 jours avant de passer la frontière norvégienne, et 7 jours après l'avoir passer... C'est comme ça.
Si nous sommes O.K dès mardi après la séance véto, nous démarrons, sinon le départ se fera le lendemain matin de bonne heure.
Hier nous avons reçu par la poste les derniers documents touristiques venant de norvège: Ils sont très bien faits et nous ne manquons plus d'adresses et d'idées pour occuper nos journées de halte, à passer dans le Finnmark.
Je rêve de vol en hydravion sur le lac Inari, de pêche au crabe royal en mer de Barents, de pêche au saumon dans une rivière laponne....
Enfin on verra: deux impératifs limiterons probablement nos rêves, la météo, et nos finances.
En attendant nous continuons de rêver...
à + on vous embrasse tous.
la Cha-ya family
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 41 autres membres